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Tout sur l'eSIM
Avant de commencer
Si vous disposez déjà d’une eSIM sur votre mobile actuel, le transfert ne se fait pas automatiquement vers votre nouveau mobile. Vous devez effectuer un renouvellement eSIM vers eSIM depuis l’Espace client. Le renouvellement est gratuit.
Attention :Surtout ne supprimez pas l’eSIM de votre ancien mobile ou n’effacez pas le contenu et réglages pas votre ancien mobile avant d’avoir transférée l’eSIM sur votre nouveau mobile. Afin de sécuriser le renouvellement vers une eSIM, un code de sécurité est envoyé sur votre ancien mobile. Ce code est nécessaire pour obtenir le QR Code à scanner afin d’installer l’eSIM sur votre nouveau mobile.
En cas de reprise de votre ancien mobile en boutique ou en cas de revente : une fois l’eSIM transférée sur votre nouveau mobile, pensez à réinitialiser votre ancien mobile et à supprimer l’eSIM.
En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM.
1. Se connecter à l’Espace Client
- Une fois connecté à votre Espace client, sélectionnez le contrat mobile concerné.
- Puis cliquez sur Gérer et dépanner.
2. Cliquer sur Changer de carte SIM/eSIM
3. Sélectionner eSIM
Appuyez sur Continuer.
4. Prendre connaissance des pré-requis
Faites Continuer.
5. Prendre connaissance des informations
- Cochez la case des conditions d’activation de votre eSIM.
- Cliquez sur Commander.
6. Saisir le code SMS
Saisir le code de sécurité reçu par SMS sur votre mobile.
Remarque : après 5 tentatives invalides vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir réitérer votre demande.
7. Appuyer sur Continuer
8. Continuer les manipulations sur votre nouveau mobile
- iPhone compatible
- Samsung compatible
9. Cliquer sur Valider l’activation
10. Aller sur Revenir à l’équipement
Vous revenez à l’écran principal de l’espace client.
Votre renouvellement d’eSIM a bien été effectué sur votre nouveau mobile et le profil est activé sur votre mobile.
Il se peut que certains services soient désactivés, pour obtenir de l’aide consultez l’assistance.