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Pour lutter contre le vol des mobiles, Orange Caraïbe met en application la Loi de la sécurité intérieure et des libertés locales du 18/03/03. Désormais, un mobile déclaré volé devient inutilisable sur le réseau Orange.
Voici les étapes à suivre :
- Avisez immédiatement le service client via le chat ou les réseaux sociaux pour suspendre la ligne, indiquez lui le code IMEI du mobile volé que vous avez précisément noté.
- Présentez-vous au service de police ou de gendarmerie le plus proche afin d’y déposer plainte, muni du code IMEI de votre mobile.
En cas de blessure, suite à un vol avec violence, n’oubliez pas qu’un certificat médical vous sera demandé.
Important : le dépôt de plainte est nécessaire pour déclencher une action en justice et sa rapidité augmente les chances d’interpellation des auteurs.
Envoyez une copie du procès verbal de la plainte au Service Client, votre mobile sera alors inutilisable sur le réseau.
Attention : pour pouvoir utiliser de nouveau un mobile précédemment déclaré volé, il faudra obligatoirement fournir une levée de plainte.