L’assistance Sosh,
des réponses à vos questions.
Urgences
Autres demandes
Mot de passe Espace Client perdu
Vous êtes déjà client
A l’étranger, parfois les appels que je lance n’aboutissent pas. Que dois-je faire ?
– Vérifier que le numéro que vous composez est au format international, avec le signe + et l’indicatif international. Pour avoir ce symbole il faut faire un appui long sur la touche zéro « O » ou étoile « * » de votre clavier.
-Numéroter ensuite le Code Pays du pays que je souhaite appeler (Par ex : 590 pour la Guadeloupe)
– Composer le numéro de l’appelé précédé de son code de zone s’il en a un. Supprimer le 0 du début.
Par exemple pour appeler la Guadeloupe à l’étranger, vous composez le + 590 690 XX XX XX
– Astuce :
Eviter d’appeler à partir de votre répertoire.
Sinon, vous pouvez enregistrer vos numéros de contact au format international. Ce format est utilisable en local comme à l’étranger et n’engendre aucun coût supplémentaire.
Il est également conseillé de désactiver l’aide indicatif pays « international assistance » dans les paramètres de certains téléphones. Cette fonction ajoute automatiquement un code pays parfois erroné devant le numéro composé.
-Vérifier votre statut client :
– Si diffusion d’un message SMS pour interdiction d’appels (impayé, fin de crédit pour les offres bloquées).
Vous pouvez recharger en ligne ou via votre espace client.
Vous pouvez consulter votre consommation en tapant le #123# ou via votre espace client.
-Essayez votre SIM dans un autre téléphone.
Si le service fonctionne, c’est votre téléphone qui est en cause. Vous devez revérifier le paramétrage de votre mobile.
S’il ne fonctionne pas, le problème est certainement lié au réseau ou à votre compte.