L’assistance Sosh,
des réponses à vos questions.
Urgences
Autres demandes
Mot de passe Espace Client perdu
Vous êtes déjà client
Pourquoi faut-il éteindre et rallumer votre smartphone régulièrement?
Faire un arrêt / marche de son mobile, un acte simple et anodin mais nécessaire qui peut vous éviter de nombreux désagréments.
Vous n’éteignez jamais votre mobile et vous n’en voyez pas l’utilité ? Alors voici quelques bonnes raisons de faire un arrêt/marche de son mobile.
Attention : merci de vous munir du code PIN associé à votre carte SIM (carte à puce) qui peut vous être demandé lorsque vous rallumez votre mobile, si vous avez activé cette protection.
Éteindre et redémarrer votre téléphone mobile, a un impact bénéfique sur :
1. Votre connexion au réseau et vos services
Votre mobile est allumé toute la journée et sollicite en permanence le réseau mobile pour vous offrir une meilleure couverture et des services sans coupures.
L’éteindre et le rallumer après une journée de déplacement, même si ce n’est que de votre domicile à votre travail, reconnectera votre mobile à l’antenne réseau la plus proche et la plus adaptée, afin que vous puissiez utiliser tous vos services.
L’éteindre et le rallumer permet de le synchroniser au réseau Orange. Chaque fois que vous allumez votre mobile, celui-ci s’identifie et interroge les infrastructures de votre opérateur pour que vous puissiez disposer de l’ensemble des services auxquels vous avez souscrit (appels, SMS, internet, TV, Roaming, etc…).
Vous pouvez recevoir des SMS, mais vous ne pouvez plus en envoyer ou ils mettent beaucoup de temps à être expédiés ? Vous avez remarqué que votre mobile ne capte plus le réseau dans une zone où vous avez l’habitude de téléphoner ?
Faîtes simplement un arrêt/marche pour vous reconnecter au réseau, dans la très grande majorité des cas, vous retrouverez son fonctionnement initial.
Vous venez de modifier votre forfait, d’ajouter une option ou un nouveau service, pensez à éteindre et rallumer votre mobile afin que ces modifications soient bien prises en compte et ainsi profiter pleinement de vos nouveaux services.
Vous vous rendez à l’étranger. Nous vous conseillons également de faire un arrêt/marche de votre mobile, lorsque vous êtes arrivés à destination, ainsi votre mobile va s’identifier automatiquement sur le réseau partenaire le plus performant pour que vous puissiez bénéficier pleinement de tous les services (appels, SMS, MMS et connexion à internet).
2. Votre téléphone mobile
Vous constatez que votre mobile est plus lent que d’habitude, il ne réagit plus aussi rapidement, la navigation dans les menus est moins fluide, et depuis des mois vous ne l’avez pas éteint.
Arrêtez et redémarrez votre téléphone !
L’éteindre et le rallumer va arrêter toutes les applications en cours de fonctionnement et va supprimer tous les fichiers temporaires qui ont été stockés lors de vos visites sur internet.
Comme un ordinateur, lorsque vous rallumez votre téléphone le système d’exploitation redémarre seulement les applications nécessaires à son bon fonctionnement.
La température de votre mobile vous semble plus élevée, c’est sans doute dû aux applications qui fonctionnent en fond de tâche (le GPS, vos applications réseaux sociaux, etc…) et/ou à toutes les connexions (Bluetooth ou Wi-fi) qui sont activées. Dans ce cas éteignez votre mobile, attendez quelques minutes, qu’il est retrouvé une température normale, avant de le redémarrer.